Martial LE MARECHAL votre coach sportif sur la région LORIENT

je suis diplomé « animateur sportif » :

Pour devenir éducateur sportif, il faut obtenir un BPJEPS (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) ou un BEES (Brevet d’État d’éducateur sportif) :
– Le BPJEPS est un diplôme de niveau bac préparé au sein des Creps (Centres de ressources, d’expertise et de performance sportives) ou au sein d’un CFA (Centre de formation d’apprentis), dans le cadre d’un contrat d’apprentissage pour les 18-25 ans.

Animateur enfant Gym 6-10 ans / Animateur multisports (4-6 ans) :

proposer un éventail de loisirs de qualité et variés, pour répondre à l’ensemble des goûts et besoins de loisirs et d’apprentissage.
permettre à l’enfant de grandir : lui faire acquérir de la confiance en soi, développer ses capacités physiques et intellectuelles, lui permettre d’expérimenter la vie en groupe, de vivre et de créer ensemble.

Animateur adultes et seniors (cardio-renforcement) :

 

Animateur gym après cancer :

Environ 3 millions de personnes sont ou ont été atteintes par un cancer en France. Il est important chez ces patients de maintenir une santé optimale et de minimiser les effets délétères du cancer et de ses traitements (fatigue, surpoids, stress, anxiété, déconditionnement physique et inactivité physique).
Plusieurs essais thérapeutiques et méta-analyses montrent l’effet bénéfique de l’activité physique régulière, pendant et/ou après les traitements du cancer sur la survie des patients, d’une part mais aussi sur la qualité de vie après le cancer. Plusieurs travaux ont démontré que le niveau d’activité physique démarré après le diagnostic de cancer diminue significativement la mortalité par cancer et le nombre de récidives du cancer du sein et du colon.
Séances en salle de type gymnastique douce avec du renforcement musculaire, du travail cardio-respiratoire, de l’équilibre, de la souplesse, de la coordination et pour finir chaque séance, des étirements et de la relaxation.
Séances en extérieur de type marche collective où sont travaillées les notions de respiration, d’attitude de marche, d’allure et d’intensité ainsi que de gestion de l’effort.
Tous ces contenus sont abordés au travers d’une approche sensorielle du corps et pour chacun de ces contenus, une progression est prévue par cycle sachant qu’ils sont adaptés en fonction de chaque participant.

Animateur athlétisme enfants (10-14 ans) et adultes

Animateur TAP (5-10 ans)